Daniel Goldwater

Animateur, producteur et créateur de Viva Voce
Avocat et associé directeur chez Goldwater, Dubé

Daniel Goldwater

Animateur, producteur et créateur de Viva Voce

Avocat de troisième génération, le droit a été un choix naturel pour Me Daniel Goldwater dont le grand-père a fondé une étude légale plus tard reprise par sa mère Me Anne-France Goldwater.

Daniel Goldwater s'est joint au Barreau du Québec en 2012 et est maintenant avocat plaidant et associé directeur au sein de la firme de litige florissante, Goldwater, Dubé. Le talkshow web Viva Voce est son plus récent projet.

Nice Pics2

Mettre en lumière la communauté juridique

Avec Viva Voce, Daniel souhaite mettre en lumière d’autres facettes de la communauté juridique québécoise en abordant des thèmes entourant la pratique, le cheminement de carrière et les opinions d’avocats de divers horizons. Il souhaite ainsi démystifier la profession et encourager une réflexion sur la manière dont la communauté juridique peut s’améliorer. Les épisodes peuvent être visionnés ou écoutés sur plusieurs canaux de distribution.

« Le format est fluide, ludique et authentique. Il est conçu pour attirer un public profane tout en s'adressant plus directement aux communautés juridiques du Québec et du Canada», déclare Daniel Goldwater. «Je veux montrer qui sont les avocats, démystifier ce qu'ils font, pourquoi c'est important, tout en les laissant être eux-mêmes. Beaucoup de gens entrent dans la profession parce qu’ils croient profondément à la justice, mais ils s'épuisent et ils quittent. C’est ce qu’il faut changer. »

Daniel Goldwater

Host, Producer, Creator of Viva Voce
Attorney and Managing Partner at Goldwater, Dubé

Daniel Goldwater

Your Viva Voce Host, Managing Partner at Goldwater, Dubé
Passionate Attorney, Trend-spotting Interviewer, Fringlish Communicator

As a third-generation Montreal-born attorney, law was a natural choice for Daniel Goldwater. His grandfather started a solo practice in Montreal, which his mother, Anne-France Goldwater, eventually took over.

Daniel joined the Barreau du Quebec in 2012 and is now a practicing litigation attorney and managing partner at the thriving boutique litigation firm Goldwater, Dubé. The online talk show Viva Voce is his latest project.

Nice Pics2

shedding light on the legal community

With Viva Voce, Daniel wants to shed light on Montreal and Quebec and Canada's legal community by talking to guests about their career story and particular expertise, what’s trending in their space and how the legal community can be improved. The episodes can be viewed or listened to across multiple distribution channels.

“The format is free-flowing, playful and authentic and designed to engage a lay audience while speaking more directly to legal communities across Montreal, Quebec and Canada,” says Daniel Goldwater. “I want to show who lawyers are, demystify what they do, why it matters, all while letting them be themselves. Many people go into law because they want to help people but they too often burn out and leave. The lawyer image, the industry itself and all internal and external expectations that go along them it can be too constricting. Let’s change that.”